La colère

La colère

décembre 8, 2018 - 19:10
0 Comments

Familles de France a prévenu à de nombreuses reprises sur la situation réelle des familles !

Notre pays est en colère.  Familles de France a prévenu à de nombreuses reprises sur la situation réelle des familles !

Face à la crise financière et la dette publique, les gouvernements successifs ont joué de différents curseurs qui ont largement impacté le pouvoir d’achat des ménages : multiples cotisations, hausses d’impôts et prélèvements pour renflouer les caisses de l’Etat. L’Insee évalue la perte moyenne à 750 € par an, alors que le total des mesures prises en compensation augmenter le revenu des ménages atteint lui 250 €.

Cette année la baisse de la taxe d’habitation de 30% ne suffit pas à compenser la sous-revalorisation des retraites et des prestations sociales par rapport à la hausse des prix (0,3%), ni le gel du SMIC ou la hausse de la CSG et la baisse des APL …

La perte est telle qu’elle atteint dignité de chacun dans ses conditions de vie, et qu’elle entraîne aujourd’hui un mouvement d’une ampleur inquiétante.

Il est important pour les décideurs d’entendre cette crise de confiance démocratique et l’envie d’une vie meilleure qui guide toutes les familles. Notre système de sécurité sociale doit garantir la cohésion nationale, notre organisation fiscale doit assurer la solidarité et la redistribution. Notre sécurité sociale et notre fiscalité sont historiquement issues d’un pacte social et intergénérationnel qui favorise vivre ensemble.

Il faut défendre une fiscalité juste, non pas quelques baisses d’impôts pour certains mais rétablir l’impôt pour tous en fonction des facultés contributives et alléger les taxes.

Les états généraux de la Famille s’imposent plus que jamais.

Next Post Previous Post

ACTUALITÉS

  • Enquête de l’UNAF vie familiale / vie professionnelle

    Enquête « Petite enfance, vie familiale, vie professionnelle » : Parents de jeunes enfants,

  • Rencontres des familles – Avril 2021 suite